Une fois les stagiaires inscrits sur les sessions, il est nĂ©cessaire de dĂ©clarer mois par mois les rĂ©alisations (nombre d’heures centre rĂ©alisĂ©es, nombre d’heures entreprise rĂ©alisĂ©es, autres prestations rĂ©alisĂ©es selon le dispositif,…). Ces heures sont Ă saisir globalement pour un mois, Ă la diffĂ©rence du dĂ©claratif de prĂ©sence / absence Ă saisir dans l’outil de rĂ©munĂ©ration DEFI (pour les stagiaires rĂ©munĂ©rĂ©s uniquement) qui s’effectue Ă la demi-journĂ©e.
En cas de sous-traitance, les sous-traitants doivent également déclarer les heures réalisées par les stagiaires dans leur établissement. La déclaration des réalisations est une étape essentielle. Elle conditionne la production des factures pour le titulaire comme pour le sous-traitant.
Selon le dispositif concerné, le montant facturé peut dépendre totalement du nombre d’heures réalisées (si la facturation se fait à l’heure stagiaire) ou dépendre du pourcentage d’heures réalisées (cas de la programmation « Former pour l’Emploi »).
Ces heures réalisées sont ajustables et modifiables pendant 2 mois. En cas d’erreur ou d’oubli, un correctif pourra être enregistré au solde du dossier
Consulter le suivi des réalisations
Cette procédure explique comment naviguer dans EOS et consulter le suivi des réalilsations.
Consulter le suivi des réalisations
Enregistrer le suivi des réalisations (toutes réalisations confondues)
Cette procédure explique comment naviguer dans EOS et enregistrer le suivi des réalisations (toutes réalisations confondues).
enregistrer le suivi des réalisations
Enregistrer le suivi réalisation : absence de saisie
La formation pouvant démarrer plus tard que la date d’ouverture du dossier, il est obligatoire de déclarer une absence de réalisation centre ou entreprise, pour que le moteur de calcul de facturation puisse opérer.
Cette procédure explique comment naviguer dans EOS et saisir une absence de saisie.
enregistrer suivi réalisations absence de saisie
Co-traitants : Autorisation de saisie
Les organisations propres à chaque groupement d’organismes peuvent être très différentes. Par défaut, un dossier EOS sera accessible à l’établissement « titulaire » et aux éventuels sous-traitants qui doivent pouvoir effectuer leur demande de paiement directement dans l’application.
Si vous avez des co-traitants et que vous souhaitez qu’ils accèdent au dossier, et puissent éventuellement effectuer des saisies, vous devez les autoriser. Le co-traitant aura alors la même vision et les mêmes droits fonctionnels que le titulaire mandataire.
Autorisation co traitants saisie realisations
Types de messages d’erreur : suivi des réalisation
Vous retrouverez les explications des messages d’erreur fréquents lors de l’étape du suivi des réalisations, illustrées par des exemples.
messages erreur suivi réalisations